Chien sous un tapis

Le Langage des chiens

Le langage de l'énergie

Votre chien revient-il au rappel lorsque vous croisez un de ses congénères dans la rue ?

Pouvez-vous récupérer facilement ce qu’il prend en gueule ?

Etes vous capable de garder votre calme lorsque vous n’arrivez pas à obtenir de votre chien ce que vous souhaitez ?

Si votre réponse est non à toutes ces questions, c’est que vous n’avez certainement pas le bon mode de communication avec votre chien. Vous n’avez pas compris son langage.

Son langage est-il si différent du votre ? Ou bien existe-t-il un langage commun, universel entre l’espèce humaine et animale ?

C’est le langage de l’énergie.

Nul besoin de parler, de bouger. Il suffira au chien de vous renifler pour connaitre immédiatement votre énergie, votre émotion, votre stabilité ou vos peurs, pour résumer, votre état émotionnel à l’instant T.

Vous ne pourrez jamais mentir à votre chien, le tromper. Cela signifie-t-il que l’état émotionnel a une odeur ?

Les chiens sont capables de ressentir des vibrations d’énergie qui sont liées à son odorat. En effet, les glandes anales des chiens se vident quand ils ont peur, libérant une odeur précise, détectable par les autres chiens.

Le sens de l’odorat du chien est lié à son système limbique, la partie du cerveau en charge des émotions.

C’est pour cela qu’un chien qui vous renifle l’entrejambe ne sous-entend rien de sexuel. Il vient simplement capter votre odeur et l’énergie que vous projetez.

L’énergie est donc un langage d’émotions. Que vous soyez détendu, stressé, joyeux, triste, fatigué, il le sait déjà.

Les émotions sont universelles. Vous êtes un « livre ouvert » pour votre chien.

Maintenant que vous avez compris que le langage de l’énergie est le langage des émotions, quel type d’énergie doit se dégager de vous pour entretenir une meilleure communication avec votre chien ?

La réponse est une énergie calme, assurée et bienveillante.

Les chiens n’aiment pas l’excitation, la colère, les cris. Cela est perçu comme une instabilité.

Comment obtient –on cette énergie ?

C’est ce que nous vous enseignons lors de nos stages. Apprendre à être détendu, calme et surtout gagner en volonté, ne rien lâcher, que votre volonté soit plus élevée que celle de votre chien, que vous deveniez une référence, un leader respecté et respectable.

Vous apprendrez à réagir sans être paniqué, agressif, tendu face à une situation compliquée avec votre chien (réactif sur congénères ou humains par exemple).

L’équipe d’Alliance Dog est composée d’éducateurs canins professionnels qui sont aussi certifiés dans le domaine de la relaxation...

S’ils sont des spécialistes du chien avant tout, ils savent aussi être des pros de la gestion des émotions pour vous amenez sur ce chemin de cette énergie calme et assurée.

Le but : Etablir une relation saine entre vous et votre chien.

Bien sûr, en plus du langage de l’énergie, il vous faudra travailler le langage corporel. L’un ne va pas sans l’autre.

Apprendre le langage corporel de votre chien d’une part, et pour vous apprendre à adopter la bonne gestuelle en réponse. Il suffira d’apprendre les bonnes techniques d’apprentissage pour guider correctement votre chien.

Il vous faudra apprendre à penser chien et non humain.

Vous apprendrez le langage corporel dans les exercices d’éduction mis en place dans le stage, que sont la marche en laisse, le tapis, l’interdit provisoire ou permanent, le passage de porte, le « tu attends », l’arrivée d’un visiteur, croiser un autre chien, la socialisation….